Pour une demoiselle

A vos tambours, à vos trompettes

Elle arrive sur la planète.

Soyez contents, soyez joyeux

Une petite fille ouvre les yeux.

Je la rêve déjà ma douce

Fragile poupée à la frimousse

Encore surprise de ce voyage

Qui l’a menée à nos visages.

Pour cette enfant à mon coeur chère

Trésor emprunté à mon frère,

J’ai convoqué toutes les fées

Imploré les divinités.

Que le bonheur s’attache à elle.

La joie, les rires en ribambelle

Dans ses cheveux , à ses souliers

Je veux qu’il soit sa destinée.

Pour cela je mets ma tendresse

Dans le coffre de ses promesses.

Qu’elle la dépense sans compter

Elle ne saurait jamais manquer.

Je la devine, je l’imagine

Des yeux foncés d’encre de chine,

Ou pourquoi pas le regard pur

Deux billes de lumière et d’ azur

Sera-t-elle blonde comme le miel?

Sera-t-elle ronde comme un soleil?

Ou longue et brune comme sa mère

Elle n’est encore que mystères.

Il me tarde de percer ses secrets.

J’ai hâte de poser mes baisers

A l’intimité de son cou,

Mon coeur curieux du rendez-vous.

Je l’espère et je l’envisage

Riche d’avenir, de babillages,

Ses rires sucrés de petite fille

Clarté de phare sur ma famille.

Le ciel est bien gris aujourd’hui,

Pourtant je sais que loin d’ici

Tous les soleils de l’infini

Sont réunis en compagnie,

A attendre en catimini

Pour se lever, l’aube de ta vie.

Ne tarde plus jeune alanguie,

Nous t’espérons comme l’éclaircie.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0