Lilou

Bien sûr auparavant j’ai rêvé l’idéal

De mon ventre arrondi je voulais t’entourer

Pour ton tout  premier cri je voulais avoir mal,

Mais le temps a passé et tu es arrivée

Par un autre chemin, par ton propre destin.

Ce n’est pas dans ma chair que tu t’es annoncée

Mais c’est bien dans mon cœur que t’es venue habiter.

Du jour ou ton regard s’est planté dans le mien

Plus un doute n’a jamais assailli mon esprit,

Ce jour là de mes yeux je t’ai donné la vie.

 

      Mon Lilou, mon titou

      Cinq lettres forment mon tout

      Ma fille, mon enfant

      Tu m’as faite maman

      Mon amour, mon amour

      Ma promesse de beaux jours

 

Je n’ai pas eu la chance de te porter neuf mois

Pourtant de part le monde personne d’autre ici-bas,

N’a eu tant d’impatience à t’attendre je crois

Et c’est de ta venue que j’ai fait mon combat.

Il a fallu lutter, il a fallu prouver

Que mon cœur béant était bien ta maison

Que ton papa et moi n’aurions d’autre projet

Que de faire de toi l’étoile et la raison,

Qui guiderait nos vies demain et pour toujours,

Assurée à jamais de nous rendre fous d’amour.

 

       Mon Lilou, mon titou

       Cinq lettres forment mon tout

       Ma fille, mon enfant

       Tu m’as faite maman

       Mon amour, mon amour

       Ma promesse de beaux jours

 

Il m’arrive de penser à cette femme là-bas

Qui a dans ses entrailles la source de ta vie,

De toute ma jalousie, je veux lui dire merci,

De toute ma pitié, je prie pour qu’elle n’ait pas

L’éternel regret, l’indicible souffrance

Ne connaître de toi que le vide et l’absence.

Mais moi je t’ai ici, tu danses devant mes yeux

Tu es belle, tu grandis, tu vis, nous rends heureux.

De ton avenir nous sommes les fiers dépositaires

Avec l’unique souci de toujours bien faire.

 

      Mon Lilou, mon titou

      Cinq lettres forment mon tout

      Ma fille, mon enfant

      Tu m’as faite maman

      Mon amour, mon amour

      Ma promesse de beaux jours


Écrire commentaire

Commentaires: 0