Quelques mots pour lui dire

S’il ne restait au monde qu’une personne à aimer ;

J’oublierais les amants sans le moindre regret,

Je pleurerais mes enfants à l’impossible choix.

S’il ne devait jamais ne rester qu’elle et moi,

A l’heure des évidences, j’aimerais qu’elle fut celle-là.

 

 

S’il ne restait au monde qu’une journée à passer ;

Quand plus rien n’est à dire, trop tard pour expliquer.

Avec si peu de temps qu’on ne peut rien prouver,

A l’heure du bilan, des souvenirs partagés,

Pour revivre l’essentiel, j’aimerais qu’elle soit là.

 

 

S’il ne restait au monde qu’une femme à chercher ;

Pour rire et pour pleurer se taire ou trop parler,

Pour avouer l’inavouable et confier mes secrets.

A l’heure de l’ultime quête, celle qui faudrait trouver,

Ma dernière espérance serait qu’elle fut celle-là.

 

 

S’il ne restait au monde qu’une rencontre à garder ;

De mes élans d’amour je ferais un bûcher.

Je garderais au cœur mes plus beaux sacrifices

A l’heure du renoncement, de toute mon injustice,

Je prierais ardemment, faîtes que ce soit celle-là.

 

 

S’il ne restait au monde qu’une valeur à sauver ;

Je clame à tous les vents qu’il n’est que l’amitié,

Qui mérite vraiment qu’on défende ses couleurs.

Jusqu’au dernier instant, jusqu’à la dernière heure,

Qu’on me laisse mon amie, si l’on ne me laisse que ça.



Écrire commentaire

Commentaires: 0