Brève rencontre

Je ne sais pas d’où tu viens

Je ne sais pas où tu vas

Mais t’es sur mon chemin

Ou moi sur ton combat.

On ne va pas se mentir

Je ne vais rien faire pour toi.

La misère te la guerre 

Que t’as laissées là-bas

Nous tu sais, vu d’ici

On ne les comprend pas.

On pleure sur nos écrans

Pour tes frères, tes enfants,

Mais ici et maintenant

Que t’es là devant moi,

Je ne sais pas quoi faire

Je ne sais même pas si je dois

T’aider ou te maudire,

J’ai un peu peur de toi.

Je lis sur ton visage

La fatigue et l’effroi, 

J’aimerais te rassurer

Te dire « ça va aller »

Mais j’en sais rien du tout 

De ce qui va t’arriver.

Auras-tu un abri?

Auras-tu un avenir?

Ici c’est mon pays

Y a-t-il une place pour toi?

Je ne sais pas trop que dire

J’ai un peu honte parfois.

J’espère que d’où tu viens

L’avenir refleurira

J’espère que où tu vas

La chance t’attendra

On ne se reverra pas

Nos vies s’éloignent déjà.

Ma voiture redémarre

T’accroches mon regard,

J’ai pas de solution

Mais quand même un sourire

Ça, je crois que je te le dois.


Écrire commentaire

Commentaires: 0