Ce que Diane veut...

Certains matins frappent à ma porte ses yeux de soie

Acoquinées sous la capuche deux billes de rire

Montent vers moi. Le jour s’étire, sa petite voix

Met en cadence ma tendresse, agenouillée à ses désirs.

 

Petite ballerine au cou si doux, elle court déjà

Son avenir, bientôt ailleurs, les matins d’école

La voleront à mes caresses. Qu’à tous ses pas

Dansent la joie et les sourires en farandole.

 

Je l’ imagine demain, petite fée fanfreluche

Offrir à d’autres mains l’or de ses cheveux, 

La courbe de sa joue au toucher de peluche

Qu’ils rencontrent toujours l’ écho des jours heureux.

 

S’il se peut quelquefois, qu’ elle regarde derrière

Qu’elle passe vers chez moi, me raconter sa vie

Raviver le vieux temps de ses saisons d’hier

Regagner un instant sa gracile jalousie.

 

Je range sa frimousse, au creux de ma mémoire

Le trémolo de son rire résonnera longtemps

Dans mes instants précieux, petite tâche d’espoir

M’enfouir dans ses pensées, graine des premiers printemps…

 

Je convoque pour elle, les elfes et les lutins

Qu’en folle ribambelle, ils veillent scrupuleux

A faire de son bonheur leur unique dessein

Je leur lègue ma devise en en faisant l’ aveu:

Ce que Diane veut, je le veux…


Écrire commentaire

Commentaires: 0