Je suis là

Je sais la solitude, le vide entre tes bras

Même pas un enfant qui compterait sur toi.

Je sais le lit trop large, la lâcheté des hommes

Je sais qu'il fait très froid quand on n'a plus personne.

Les illusions perdues, les rêves abandonnés

Les amis qu'on ne voit plus, leur bonheur insensé.

Je sais la trilogie infernale de ta vie

Tes matins de chagrin, tes midis si polis, tes soirs de désespoir.

Je sais les rides qui creusent le renoncement

Toutes ces choses pour lesquelles il n'est déjà plus temps,

La peur du dernier soir qui arrivera un jour

Sans personne pour pleurer plus longtemps qu'un discours.

Je sais les larmes qui coulent en secret

Lorsque sous les étoiles le passé reparait.

Je sais tout ça.

Mais que crois-tu trouver au fond de cette bouteille?

Quelques instants d'oubli, une pause, un répit

Eteindre ton esprit et rallumer ta vie.

Tu sais que tu ne noies dans ces verres sans fin

Tu ne bois que ta peine qui reviendra demain

Te reprendre à ses chaînes, à de nouveaux chagrins.

Tu sais que cette danse va plus vite que tu crois

Aujourd'hui c'est une valse qui tourne un peu la tête

Demain un requiem qui résonnera pour toi.

Tu sais tout ça.

Je ne sais pas quoi faire pour te ramener ici

Je ne peux rien changer de l'obscur de ta vie,

Je reste les mains vides sans rien à proposer

Que ma tendre inquiétude et mon amour pour toi.

Je n'ai que mon épaule, mon oreille et ma voix

C'est peu mais c'est solide pour y poser ta croix,

Je ne fais pas de miracle mais regarde, je suis là.


Écrire commentaire

Commentaires: 0