Judith d'hier et d'aujourd'hui

Parfois dans mes souvenirs se promène un sourire

A peine né son visage d’ange,

Je me rappelle comme il embaumait la maison

La peau de son cou plus douce que le cachemire

Ses balbutiements de mésange

L’éclat de ses prunelles, quelques courtes saisons. 

 

 

Petite fille singulière qui regardait le monde

Un peu comme un livre d’images.

Qui es-tu à présent, quels songes peuplent tes nuits?

Une fée, une princesse, es-tu toujours blonde?

Ou bien est-ce le vibrant courage 

De sauter dans les flaques qui trompe ton ennui?

 

 

De toi quelques échos parviennent jusqu’ici

Quelques bribes de ton existence

Te rendent un peu moins floue à mon esprit curieux.

De toute ma tendresse j’écoute un peu ta vie

Avec ces menues confidences

Je te tisse un bonheur limpide et facétieux.

 

 

Comme le temps a filé sur tes jeunes années

Combien de rentrées, de vacances

Ont déjà commandé tes soirs et tes matins?

Peu importe ton âge, tes couleurs, tes journées

Je garde en mémoire ta présence

La nostalgie tendre d’un sentiment mal éteint.


Écrire commentaire

Commentaires: 0