L'idée de nous

Pour que sur un de tes soupirs, la pensée de moi

S’étire un peu jusqu’au désir, je ferais n’importe quoi

Pour un jour dans ton regard posé sur moi

Voir naître un rien presque un égard, je donnerais je ne sais quoi.

Pour sous ma main dans un frisson, enfin ta peau

Plus brûlante sous mon rayon, je trahirais mes idéaux.

 

Je ris, je danse dans tes contrées, je fais la roue

Je meurs un peu dans chaque baiser, là, sur ta joue.

Que mesures-tu de mon supplice, mon rêve fou,

Te serait-il quelque délice, un plaisir flou?

N’as-tu rien vu de l’espérance, entre tes bras

Déposer enfin mon silence, te dire tout bas

Mes heures avides de tes hanches quand toi et moi

Deux oiseaux sur la même branche, ivres d’émoi,

Nous faire destin de la jouissance, nos corps siamois

Mais je m’égare, je m’éternise, je m’apitoie…

 

Pour venir chanter dans tes songes, je me fais belle,

Pour qu’un beau soir enfin tu plonges, dans mes dentelles,

Je tendrai des pièges tout autour, de tes prunelles

Te cernerai de mes atours, devenir celle

Lumière de phare sur tes errances, tu rentres au port

Te mettre au rythme de ma cadence, mêler nos corps…


Écrire commentaire

Commentaires: 0