L'invitation

Si tu as une boussole

Ton Nord c’est mon adresse

Laisse garée ta carriole

Oublie ton GPS

On prendra une gondole

Reste dans ma tendresse

 

Si tu as un avenir

Pose le dans ma maison

Fabrique moi des souvenirs

Des sourires, des frissons

T’as pas froid dans mon rire

Chauffe toi à mes tisons

 

Si tu as un espoir

Range le dans mon placard

Viens dormir dans mes soirs

Tes rêves dans mon regard

Je t’ouvre mes tiroirs

Pour fixer tes amarres

 

Si tu as une fatigue

Repose toi sur ma hanche

Bombée comme une figue

Calme comme un dimanche

Je te serai une digue

Pour contrer tes nuits blanches

 

Si tu as un remord

Laisse le sur le palier

Il dormira dehors

Je suis prête à parier

Qu’à la nouvelle aurore 

Tu l’auras oublié

 

Si tu as un soupçon

Mets le sur la paillasse

Un flou sur l’horizon

Une buée sur ta glace

Tiennent pas dans mon salon

Pour eux j’ai pas de place

 

Si tu as une confiance

Place la en nos demain

J’en fais une évidence

Le but de mes matins

Je serai dans ta chance

La ligne de ton destin

 

Si tu as une demande

Compte la dans mes envies

Plante la sur mes plates-bandes

Et si t’as pas compris

Je redis sans guirlande

J’aimerais que tu vives ici.


Écrire commentaire

Commentaires: 0