La panade

Je suis dans la panade

Le coeur tout étourdi

Pour un presque nomade

Qui n’aime rien dans la vie

Plus que la promenade

Ça fait deux semaines et demi

Les jambes en marmelade

 

Quand on s’est rencontrés

Il m’a dit viens marcher

Je me suis pas méfiée

J’ai pensé bout d’la jetée

En fait ce fut la plage

En long, très long en large

Mais sur ce beau rivage

J’avais le coeur en nage

Depuis ça n’arrête plus

On marche, on court, on sue

Si j’dis que j’en peux plus

Il m’dit on continue

J’sais pas comment lui dire

Que je voudrais dormir

Sans réveil pour me dire

Qu’ c’est l’heure d’aller courir

 

Je suis dans la panade

Le coeur tout étourdi

Pour un presque nomade

Qui n’aime rien dans la vie

Plus que la promenade

Ça fait deux semaines et demi

Les jambes en marmelade

 

Il m’a fallu deux jours

Pour m’ sentir grand amour

De petit tour en détour

Il m’a mise dans sa tour

Prête pour tous les chemins

Si ma main dans sa main

J’ai dans le creux des reins

Sa boussole comme jardin

Il m’apprend des trucs chouettes

Toutes les sortes de baskets

Mais moi faut être honnête 

J’suis plutôt sandalettes

Il faudrait qu’il comprenne

Que s’il me prend pour reine

Il va falloir qu’on freine

Les mètres par centaines

 

Je suis dans la panade

Le coeur tout étourdi

Pour un presque nomade

Qui n’aime rien dans la vie

Plus que la promenade

Ça fait deux semaines et demi

Les jambes en marmelade

 

Il faut que je lui dise

Je suis la tour de Pise

Je penche fainéantise

Télé et friandises

Il faut que je lui avoue

Que ça va pas du tout

J’ai mal aux pieds, aux genoux

Au dos, en fait partout

Que j’ai pas l’ambition

D’courir le marathon

J’suis une contrefaçon

J’ai planqué mes talons

Et pour la randonnée

J’ai pas l’ gène impliqué

Moi j’ai jamais gardé 

Mes chaussettes pour bronzer

 

Je suis dans la panade

Le coeur tout étourdi

Pour un presque nomade

Qui n’aime rien dans la vie

Plus que la promenade

Ça fait deux semaines et demi

Les jambes en marmelade

 

Je l’aime, j’en perds la boule

Mais la taille des ampoules

Sur mes pieds c’est pas cool

Je rêve de faire la moule

Accrochée à sa peau

Crème solaire et maillot

Quelques pas jusqu’à l’eau

Quand on aura trop chaud

Je veux qu’il me voit belle

Caressée de dentelles

Faire glisser mes bretelles

Voir grandir ses prunelles

Le prendre à mes filets

L’entendre me chuchoter

Viens par ici poupée

Si on restait couchés

 

Je suis dans la panade

Le coeur tout étourdi

Pour un presque nomade

Qui n’aime rien dans la vie

Plus que la promenade

Ça fait deux semaines et demi

Les jambes en marmelade


Écrire commentaire

Commentaires: 0