La vie t'attend...

Merci à toi petit garçon d avoir grandi dans ma maison

Aujourd’hui c’est fini, tu t’envoles vers ta vie.

Ce sont d’autres que moi qui veilleront sur tes joies…

 

Je te souhaite le meilleur petit prince migrateur,

Des rires et des chansons et plus tard l’ambition

Non pas d’être quelqu’un, mais de garder un coin,

De la tête et du cœur pour le petit charmeur

Au regard océan que tu étais enfant.

Je t’imagine bientôt, petit prince des chocos,

Presque devenu grand et déjà oubliant

Que tu fus un bébé, si facile à aimer.

 

Pendant longtemps encore, ta voix résonnera fort,

Et j’espère que parfois, quelques uns de tes pas

Te ramèneront ici, me raconter ta vie.

De nouvelles aventures, de gommettes, de peintures,

De petites roulades, de grandes promenades,

De ciseaux et de colle, de maîtresse d’école.

Amuse-toi petit homme, que rien jamais ne gomme

Le bonheur de l’enfance et de ton insouciance.

 

Un dernier gros bisou pour toi petit filou,

Je range dans mes souvenirs les échos de ton rire.


Écrire commentaire

Commentaires: 0