Le sourire de Maminette

Pas besoin être grande pour savoir que la vie

A pour nous des offrandes plus sacrées qu’un messie.

Mon âge est encore tendre et mon monde est petit,

Mais je sais sans comprendre qu’un amour infini

Est venu se répandre sur mes gamineries.

 

De mes petits bonheurs de princesse adorée

Je bâtis des murailles de tendresse amassée.

De mes rêves d’enfant sage qui ne sont que pureté,

J’invite dans mes voyages, dans mes espoirs secrets,

Celle que j’aime tout autant que mes jolies poupées.

 

Lorsque d’une seule larme j’arrête la course du temps,

Que le monde entier pleure mes gros chagrins d’enfant, 

Je n’imagine pas qu’un jour, il ne soit suffisant,

Pour elle d’un seul sourire, juste du bout des dents,

De me rendre mes joies comme par enchantement.

 

Plus que tous les cadeaux, plus que toutes les quêtes

Une chose plus que tout pour moi est une fête,

Mon doudou, mon trésor, la meilleures des recettes,

Pour me sentir heureuse, à jamais satisfaite,

De pendre mon coeur au sourire de Maminette…


Écrire commentaire

Commentaires: 0