Ma bouche

Tu te souviens de ma bouche?

Tu l’avais cueillie encore un peu farouche

Du bout du rire,

Du fond des yeux

Elle s’était offerte à tes jeux.

Tu y promenais ton désir,

Y abandonnais des soupirs,

Tu l’as griffée, tu l’as mordue

Tu en as caressé le contour

C’était presque déjà l’amour.

Tu laissais mourir tes frissons

Juste en son coin sur mon sourire

Qui t’en disait bien davantage qu’une belle phrase.

T’as rassasié ta gourmandise à la saveur de ma jeunesse

Au goût subtil et épicé,

Qui derrière le mur de mes dents 

T’ouvrait la porte de mes vingt ans.

Tu lui soufflais quelques murmures

Des mots sucrés sur du velours,

Des mots qu’on dit sans les penser

Plus longtemps que ne dure le baiser.

Tu y as bu comme à la source

Ma tendresse et ma préférence.

Tu y as cherché l’invitation,

La preuve de mes intentions.

Tu t’es fondu dans sa béance

Pour y consoler des souffrances.

Tu as du parfois la rêver plus docile, 

Moins insolente.

Tu la faisais taire avec délice

Pour qu’elle s’ouvre comme un calice.

Tu y cachais quelques secrets

Des confidences de rien du tout

Juste pour la voir faire la moue.

Tu y as cherché la transcendance

Mon regard clair juste au-dessus

Ligne de fuite pour tes errances…

Dis, tu te souviens de ma bouche?


Écrire commentaire

Commentaires: 0