Me rencontrer

Et si je me rencontrais quelque part

Disons un soir, un peu tard

A une terrasse ce serait l’été 

Je penserais quoi de moi?

 

Je serais venue par hasard, presque perdue dans ce quartier

Je serais là, on me présenterait

On parlerait de rien, de tout, de moi, de nous

J’aurais envie de me revoir?

 

Je me dirais des phrases faciles et bien élevées

Les mots sans risque comme mouchetés

J’hasarderais deux, trois questions dans un flot de banalités

Je suffirais à éveiller ma curiosité?

 

Je regarderais mes dentelles, sur quels talons je suis perchée

Je me dirais quel âge a-t-elle, sans oser me demander

Je tâcherais de me faire rire, ou me séduire, ou m’intriguer

Je parviendrais à m’intéresser?

 

Je me dirais elle est sympa et encore belle 

Ou bien cette fille regarde la comme elle s’y croit

J’apprécierais ma compagnie ou je filerais vers la sortie

Comment savoir, je m’aimerais ou pas?

 

En fin de soirée, à l’heure des citrouilles

Quand chacun se résout à rentrer

J’hésiterais sans doute, je propose ou pas

Et finalement, je m’inviterais chez moi?


Écrire commentaire

Commentaires: 0