Quitte moi

Le soir mon coeur tu rentres de plus en plus tard

Je sens ma peur qui tremble de nos vies qui s’égarent.

Dans ton regard se traîne un sourire coupable,

Il me faudrait le nier me montrer charitable

Mais j’ai pour nos amours beaucoup trop d’affection, 

Pour les laisser se fondre, se vêtir d’abjections.

 

Quitte moi! fais moi cette grâce et cette douleur.

Quitte moi, aie pour moi ce respect, assume mon chagrin,

Regarde qui je suis si tu ne sais plus voir

Qui nous avons été.

Quitte moi parce que tu m’aimes encore suffisamment

Pour mettre dans ma peine au moins ton élégance

Que nous puissions garder si ce n’est le sentiment,

Un peu de son regret.

Quitte moi! avant que je m’abîme à le faire pour toi

Avant qu’il ne soit tard et que je prenne froid

Sur nos amours éteintes.

Je t’en supplie quitte moi,

Pour ne pas me salir de ces restes d’ailleurs

Que tu ramènes chez nous, poisseux comme une odeur,

Je ne mérite pas ça.

Quitte moi parce que je t’aime encore infiniment

Et qu’il serait cruel d’ aposer sur ma flamme

Ta seule indifférence.

Quitte moi pour nous sauver de la haine et la boue

Avant de m’engeôler dans cette humiliation.

Quitte moi s’il te plait

Fais le à la hauteur ce que nous étions.

Pour que je puisse un jour de nouveau faire confiance

À un autre que toi.

Quitte moi pour l’avenir autant que le passé

Pour dire que notre histoire mérite d’avoir été,

Quitte moi pour les merveilles qu’on s’est dites dans les yeux

Nos matins de soleil et nos baisers de feu, 

Du temps où j’étais celle qui régnait sur tes joies

Du temps où j’étais belle sur le bout de tes doigts.

Souviens de ce temps où tu n’aimais que moi

Avant sa peau à elle et ne me laisse pas

Penser que c’est ma faute, m’inventer des regrets

M’inoculer la rage, ce soupçon, ce poison

Me dire que c’est moi qui n’ai su te garder.

Quitte moi pour me surprendre une dernière fois

Parce que moi mon amour je n’y arriverai pas…


Écrire commentaire

Commentaires: 0