Rien qu'une lumière

Puisque nous ne serons rien d’autre qu’une lumière

Qui brillera au loin 

Pour nul autre que nous,

Fugitif chagrin du trop grand de la terre

Je t’offre une dernière fois mon verbe de velours,

Qu’il te murmure tout bas le poids de mon regret.

Puisque nos mains tendues jamais ne s’atteindront

Que le destin t’a mis trop loin sur l’horizon,

Qu’il nous faut renoncer à cette inclinaison

Cadeau inattendu pour nos âmes légères,

Sache que mon goût de toi me fut un papillon.

Son ballet sous mes yeux eut la grâce singulière

Des heures hésitantes d’avant le sentiment.

Je reproche au hasard sa farce un peu cruelle

De rire de tout, de nous, de jouer avec le vent

Envolant nos espoirs comme des cerfs volants.

Je t’envoie ma tendresse pour t’en faire un souvenir

Je t’envoie le désir qui aurait pu venir,

Peut-être que plus tard je souhaiterais pour toi

La rencontre aboutie mais d’une autre que moi

C’est encore difficile pour mon coeur jaloux.

Puisque nous ne serons rien d’autre qu’une lumière

Qu’elle brille encore un peu 

Pour nul autre que nous…


Écrire commentaire

Commentaires: 0