Tu as tout oublié

Tu vois le ciel au loin où la journée s’éteint

J’y ai caché mon coeur, ma peine et mon secret

J’y ai mis ma douleur satinée de regret.

Regarde la poudre d’or qui irradie l’azur,

Le soleil n’est pas mort mais la terre a tourné.

Dans la nuit qui s’avance au bout de la jetée

Tout n’est plus qu’évidence sur mon âme fatiguée,

Puisque de nos amours tu as tout oublié,

Je finis mes errances et vais m’y réfugier.

S’il reste une lumière dans le ciel étoilé

Pour épouser les larmes caressantes à ma joue,

Que perce un arc en ciel de toutes tes couleurs,

Dans l’obscur le plus sombre, pour éclairer mon lit

Car moi sur nos amours je suis restée couchée.

Tu vois sur l’horizon ce petit bout de rien

J’y vais chercher une île pour poser mon chagrin

J’y déposerai mes armes devenues inutiles

Et je laisserai le temps glisser sur moi, futile

Éternel impuissant à panser ma blessure

Chaque nouveau matin me sera une griffure.

Je sais que les amants ne s’aiment plus toujours

Nous sommes de ce temps où tout termine un jour

Peu importe à mon coeur figé et immobile

Je reste dans le soir avec pour compagnie

La fidèle mémoire des jours où tu m’aimais...


Écrire commentaire

Commentaires: 0