Ça compte beaucoup...

J’écris d’instinct.

J’écris pour rien, j’écris pour un

Qui n’est plus là.

Je jette mes mots et mes sanglots

J’en fais des joies, des falbalas.

J’écris dans le vent

Par tous les temps, les frais, les beaux

Ou les brumeux

Sous tous les cieux.

J’écris pour rire

Sur quelques larmes, quelques chagrins

À oublier

Quelques démons, quelques dragons

À terrasser

Quelques pardons 

À demander, à accorder.

J’écris pour jouer

Faire ma poupée

Pour le séduire, l’impressionner.

J’écris parfois

N’importe quoi

Juste pour faire beau

Juste pour les mots.

J’écris sans peur

Sur le malheur, sur le soleil

Pour une seconde avoir le monde

Au bout des doigts et sous ma loi.

En faire ce que je veux lui faire l’aveu

De ma colère sur ses mystères

Ses guerres, ses bombes

Et ses misères.

Mais tout autour,

Y’a mon amour

Pour ses merveilles,

L’ azur du ciel

Et la musique des rires d’enfant,

La tectonique  des sentiments.

J’écris pour moi

Pour m’obliger 

À être fière de la poussière 

Que j’ai été.

J’écris pour vous

À l’autre bout

Ça compte beaucoup

Sur mes pensées…


Écrire commentaire

Commentaires: 0