Es-tu bien sûr?

Tu veux l’amour

Celui qui court

Au jour le jour.

Tu veux plus fort

Tu veux encore,

Tu veux demain

D’autres matins.

Si je te suis dans l’aventure

Tu dois savoir la démesure

De mes serments, de mes attentes.

N’imagine pas que je serai tiède

Si je monte sur ton manège.

Y’a du soleil dans ton désir

Mais moi je suis une fille du gris

Je cueillerai sur tes soupirs 

De quoi bâtir une harmonie.

Mets pas de nuage dans mes bagages

Mets pas de brume sur mon paysage

C’est toi qui veut 

Ce drôle de jeu.

Tu dis que jamais rien ne dure

Tu dis maintenant mais pas toujours

Mais moi je garde quand je prends

Es-tu bien sûr, crois-tu vraiment

Que tu es prêt pour ce voyage

Le tour de tous mes continents?

Je te coucherai dans toutes mes pages

Je vais t'apprendre mon langage

La tectonique des sentiments…

Si tu me déclares cette bataille

Je mets en ordre mes régiments

Et sur ton coeur j’écris en braille

Des lettres de feu et de sang.

Y’a pas d’abri sous ma mitraille

Je me glisserai dans chaque mouvement

À la lisière de tes entrailles

Pour y graver notre roman.

Si tu m’embarques sur ton navire

J’en descends pas avant longtemps,

En attendant que tu me chavires

Je prendrai des milliers d’accents,

Pour te raconter chaque jour

L’histoire sans fin de notre amour.

Je serai derrière,

Je serai devant,

Je serai cachée dans chaque instant

Je serai partout sur l’horizon

Je serai ta ligne de flottaison.

Je serai sur tes nuits,

Je serai dans tes jours

Je serai partout sur ton parcours

Si tu trébuches, si tu recules 

Je ferais de moi ton obsession.

La mer ne sera jamais calme

Si tu m’emmènes sur ton galion

Tu reverras pas le rivage

Tu reconnaîtras pas les saisons

À chaque côte, à chaque plage

Je nous construirai une maison

Dans tous les paradis sauvages

Je te ferai boire à mon poison.

Je lâcherai rien

Je prendrai tout,

Tout ce que tu as 

Tout ce que tu es,

Et je ne le rendrai jamais.

Réfléchis bien mon tendre amour

Je suis un aller sans retour.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0