L'eau à la bouche

Je regarde, je respire cette promesse indécise,

L’eau me vient à la bouche,

Je rentre en gourmandise.

Un appétit farouche me prend comme par surprise

Devant ce bout de rien qui affole mes papilles.

Le plaisir va venir, déjà je l’envisage

Mais encore un instant, je suspends le voyage.

J’imagine des saveurs mûres comme un fruit sauvage,

Épicées comme une île ou salées comme une plage...

Je ferme les paupières, ma bouche suppliante

Je glisse entre mes lèvres en même temps qu’un frisson

La savoureuse tendresse je cède à l’abandon.

D’une douceur opportune la bouchée tentation

Cachait comme un trésor,

Ça craque comme du bois sec

Sous mes dents, l’émotion...

Quelques secondes encore avant la touche fatale

Savourer le moment, le désir qui s’avale...

Sous mon palais niché, un reste de volupté

Je garde ce secret enfoui dans mon ivresse

Cette petite bouchée m’a prise comme une caresse...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0