Quelques jours pour l'amour

On l'a fait.

Nous nous sommes aimés.
On a osé.

Envers et contre tout

Contre le monde entier 

Contre la barbarie des camions et des bombes.

On s'est ouvert le ciel 

Brûlés à ton soleil 

Racontés des merveilles 

Que même des enfants refuseraient de croire.

Ne nous berçons pas d'illusions

Nous serons les fruits d'une unique saison.

Nos promesses sont de vent, de paille et de poison.

Je ramènerai au gris

Notre été de novembre 

Je m'y tiendrai au chaud 

Les jours devenus courts

Dans le cœur le couteau 

De notre presque amour.

Je retourne à l'errance

Plus riche du souvenir 

De ton indifférence pointant sous tes soupirs.

Je te laisse à ta chance, à ton ultime désir 

D'une autre dans tes soirs

Plus et moins qu'un sourire 

Qui pleure trop souvent 

Sur toi, sur ton plaisir.

Nous nous sommes donc offerts

Ce chagrin à venir 

Dormir dans l'abandon

De ta voix, de ton rire.

J'emporte sur ma bouche 

Le goût de ta peau sombre

J'en ferai un recoin pour me garder à l'ombre

De tout ce qui me heurte

De tout ce qui me blesse 

Ta main contre ma joue 

L'écho de ta tendresse

Sur ma peau suppliante.

Je laisse dans tes songes

Le doux de mes caresses

Mais nous ne sommes toi et moi rien d'autre qu'un mensonge...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0