Ses ailes déployées

C’est arrivé. Au haut de son dos des ailes ont poussé.

Mon ange est prêt à s’envoler.

De ses jeunes années me restent des colliers

Des perles de souvenirs, cartes postales de fou rires.

Je n’ai rien oublié, je n’oublierai jamais,

Le parfum de son cou à mes premiers baisers

La couleur de ses joues quand elle est fatiguée,

Je sais exactement le salé de ses larmes

Pour un chagrin d’enfant qui lui tourmentait l’âme.

J’ai encore dans la main le contact de ses doigts

Un peu tremblants parfois dans les matins d’école.

J’ai tissé ma lumière à l’or de ses cheveux

Elle m’éclaire la terre de son rire joyeux,

J’ai parcouru son monde au fil de mes voyages

Son coeur est la mappemonde de tous mes paysages,

J’ai visité charmée chacun de tous ses âges

Émerveillée chaque jour d’avoir eu cette chance

D’être de ses amours, de vivre en sa présence.

Ma fée, mon hirondelle est devenue jeune fille

Ma fierté sur son ciel pour un avenir qui brille.

Le temps court sur ma vie à la faire grandir

J’aurais souvent voulu lui dire de ralentir,

Lui souffler de passer sur elle sans la changer

Me la laisser encore dans son sommeil d’enfant

Ne vouloir que ma main pour calmer ses tourments,

Cette grâce d’être sa mère de toute éternité.

Pourtant je l’offre au monde à chacun de ses pas

Ma fille, ma vagabonde, je serai toujours là

Qu’elle sache qu’à tout jamais elle règne sur mon empire

Ses ailes déployées ne changeront rien à ça,

Elle sait que mon bonheur habite sur son sourire.


Écrire commentaire

Commentaires: 0