Tes nuits

Que fais-tu de tes nuits à l’autre bout des miennes?

Tandis que je m’endors dans ta voix qui m’enchaîne.

Mes rêves sages s’embrouillent pétris d’insuffisance

J’ai soufflé à la lune de te faire silence.

J’imagine tes fureurs, tes errances et tes doutes

Toutes ce choses qui m’éloignent du travers de ta route.

Je me sens si fragile dans ma sérénité

De femme qui aime la pluie pour laver ses regrets.

Dès que mon île s’endort je cherche ta préférence

Mais je ne suis qu’une ombre, un espoir, une absence

J’entends dans mon sommeil l’écho de tes chansons

Piégé dans mon oreille comme en cage un pinson.

Ma peau depuis des jours s’enhardit et te guette

Peu lui importe demain, elle n’en fait qu’à sa tête,

En secret elle appelle, se chauffe à ta caresse

Autant que mon esprit chavire dans la tendresse.

Si loin de mes yeux clos, tes nuits sont des trous noirs

Affolant ma boussole, mon Nord dort sur tes soirs.

Que fais-tu de tes nuits distantes de mon pouvoir?

Ton sommeil agité croit-il m’apercevoir?

Ta prunelle infidèle couchée sur d’autres mots

Se libère de mes ailes pour trouver le repos.

Tu peux chercher encore, tu peux chercher toujours

Chaque matin ma plume glisse pour te parler d’amour…


Écrire commentaire

Commentaires: 0