Écris-moi

Écris moi. Écris moi comme on rêve

La chaleur de l’été.

Écris moi tes soupirs, tes colères, ton désir.

Écris moi pour l’amour que chaque jour tu me fais.

Écris moi pour demain, écris moi pour plus tard

Pour fixer mon regard sur nos heures enchantées.

Écris moi dans le noir

Avec pour seule lumière la flamme de nos regrets.

Écris moi pour les trains

Qui partent dans le brouillard

Remportant au lointain les serments asséchés

Comme des fleurs fanées.

Écris moi comme tu souffles

Sur la soie de mon cou

Tes errances et tes doutes

Tes vides et tes secrets.

Écris moi mon amour

Comme on donne un baiser

Toi et moi nous savons 

Qu’un soir ou un matin

Viendra nous séparer.

Écris moi pour ce jour

Puisqu’il doit arriver.

Écris moi pour me dire

Que tu poses aujourd’hui un peu d’éternité

Sur les prochains sanglots qu’il nous faudra verser.

Écris moi pour qu’après

Du fond de la nuit noire

Je puisse me reposer

À la couleur de lune de tous tes mots piégés.

Écris moi pour l’absence, la peur et le silence

Écris moi pour que durent nos feux les plus sacrés.

Écris moi des merveilles

Pour m’en faire des soleils

Réchauffant la misère de nous au temps passé.

Écris moi comme tu joues

La nuit à mon oreille, des musiques ardentes

Pour m’agrandir le ciel.

Écris moi pour tes larmes que je ne pourrai boire.

Écris moi des refrains à chanter de mémoire

Quand l’hiver éteindra

D’une neige blanche et pure

La lave de nos baisers.

Écris moi.

Écris moi comme on prouve

Que si nous ne sommes plus nous avons bien été…


Écrire commentaire

Commentaires: 0