Partager la lune

Ce soir la lune est pleine un peu comme l'espérance 

De savourer enfin un instant ta présence 

Car tu la vois aussi mon ami de là-bas

Ton regard comme le mien reflète son aura

Tu es toujours ici, même si loin parfois

Tant que tu vois aussi la même lune que moi.

 

 

La pensée de nos yeux buvant à la même source 

Est pour moi une image à la fois forte et douce

Il me plait de me dire que de cette lune ci

Naîtra la communion de nos esprits amis

Tu es toujours ici, même si loin parfois

Tant que tu vois aussi la même lune que moi.

 

 

Est-ce sa lumière pâle ou son cercle parfait

Qui anime dans mon âme l'écho de nos secrets ?

Tu peux partir ailleurs toujours la lune au ciel

Saura nous rassembler dans sa clarté fidèle

Tu es toujours ici, même si loin parfois

Tant que tu vois aussi la même lune que moi.

 

 

Je peux dormir enfin, sereine et alanguie

Qu'importe la distance, il y aura d'autres nuits

Où la lune brillera ronde comme aujourd'hui

Ou charmante et pudique ne s'offrant qu'à demi

Tu es toujours ici, même si loin parfois

Tant que tu vois aussi la même lune que moi.


Écrire commentaire

Commentaires: 0