Petite conjugaison du verbe mettre

Tu mets sur mes matins du soleil, du satin

Tu mets sur mes chagrins ma joue contre ta main.

Tu mets dans mes couleurs du pastel, du carmin

Tu mets dans mes humeurs l’envie au creux des reins.

 

Je mets sur tes nuits noires le souffle d’un espoir

Je mets sur tes regards ma bouche dans le soir

Je mets dans tes attentes des caresses dérisoires

Je mets dans tes urgences la force d’à nouveau croire.

 

Nous mettons sur nos vies l’idée du paradis

Nous mettons sur nos nuits des rêves enfin finis

Nous mettons dans nos mots un peu plus qu’on ne se dit

Nous mettons dans nos flots des passages interdits.

 

Je mettrai le velours des roses sur ton chemin

Je mettrai alentour, des odeurs de jasmin

Je mettrai mes contours comme cible de ton destin

Je mettrai mon amour dans tous tes lendemains.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0