J'ai un amoureux

J’ai un amoureux

Du genre merveilleux

Pas le coup d’un soir

Plutôt une histoire,

Avec des caresses

En guise de promesses.

Je l’ai pas cherché

Mais il m’a trouvée,

À force de mots

Comme des cadeaux.

Y’a dans son regard

Un air de guitare

Des heures flamenco

Des riffs, des solos

Il peint sur mes jours

L’envie d’un toujours.

Je dors dans ses nuits

Son cœur en appui.

J’ai de son désir

L’idée d’un empire

Continent secret

Où me promener.

J’ai pour ses saisons

Des rêves de moissons

D’automne en printemps

Traverser les ans

D’hiver en été

Encore nous aimer.

Il me fait grandir

Du côté sourire

Il me fait comprendre

La braise et la cendre.

Sa main sur ma peau

C’est presque un sanglot

La reconnaissance

D’enfin sa présence.

Le goût de sa bouche

M’a rendue farouche

À tout autre mets

Sur ma satiété.

Je vis sur son souffle

Où tout se camoufle

Mes peines, mes regrets

S’effacent à son gué.

On s’ouvre le ciel

De baisers de miel

Et sur nos merveilles

Renaît le soleil.

On s’est rien promis

D’autre que l’envie

D’un monde différent

Par nos cœurs aimants.

Sa voix de velours

Balbutie l’amour

Mon cœur porcelaine

S’en fait des rengaines.

J’ai un amoureux

Et c’est merveilleux...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0