Nos coeurs contraires

 

Pourquoi je n’ai pas su

Aimer un coeur cousu

Au mien d’un fil solide

Tissé d’or et de lin,

Ne battant dans le soir

Qu’au rythme de l’espoir 

De tenir dans ma main.

Mas j’aime un coeur farouche

Qui s’endort sur ma bouche,

Ne rêve jamais plus loin

Que le prochain matin.

 

Pourquoi je n’ai pas su

Aimer au bout de ma rue

Un coeur comme un voisin

Aux élans quotidiens.

Mais j’aime sur l’horizon

Sur une autre saison,

Un coeur un peu nomade

Partant pour la promenade.

Pas le souffle pour l’éternel

Les jamais, les toujours

Poussent pas sur son parcours.

 

Pourquoi je n’ai pas su

Aimer d’un amour tiède,

Un coeur de silence

Sans bruit ni confidences.

J’aime un coeur infernal

De ceux qui savent faire mal,

Qui piétinent de tendresse

Tout méfiant de caresses.

Mais moi j’aime que ça brûle

Cendre et braise se consument

Son désir sur ma plume.

 

Je n’aurais jamais pu

Aimer un coeur reclus

À mon indifférence,

Piégé de circonstances

Aggravées par le doute

De m’être trompée de route.

Moi j’aime d’un coeur cristal

Fragile comme l’idéal

Pour chanter sous l’emprise

D’un coeur comme une banquise,

Glacier sous mon soleil…


Écrire commentaire

Commentaires: 0