Je me fais croire

Dans la vie je me fais croire

Qu’il n’est jamais trop tard.

Qu’un matin ou un soir

Il sera encore temps,

Pour mes rêves de gloire

La chance et le talent,

Eau pure sur mes cauchemars.

 

Dans la rue je me fais croire

En voyant tous ces gens,

Qu’eux aussi dans le noir

Dans l’odeur de la pluie,

Se battent pour l’espoir

D’une terre enfin guérie

De nos piètres folies.

 

Sur une tombe je me fais croire

Que celui qui repose,

Se chauffe à mon sourire

Quand je dépose une rose;

Et qu’un jour loin d’ici

Il fermera les bras

Sur mon âme frileuse.

 

Pour le monde je me fais croire

En des hommes devenus sages,

Préférant les enfants

Au saccage des bombes,

Au sang des innocents,

Au pouvoir de l’argent

Qui domine nos vies.

 

Sur sa bouche je me fais croire

Que l’amour dure toujours,

Qu’on s’aimera longtemps.

Malgré le rire du vent

Qui emporte avec lui,

Les soupirs des amants

Leurs espoirs, leurs envies.

 

Sur le temps je me fais croire

Qu’il passera petit.

Des minutes au hasard

Pour égrener ma vie.

Sur un air de guitare

Sous des ciels bleus et gris

Tranquilles comme l’éclaircie.

 

À tout ça je me fais croire

Parce que la vérité,

Bien sûr je la connais

Elle est triste à pleurer.

Mais nombreux à vouloir

Ensemble à nous faire croire

Certaines choses peuvent changer…

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0