Toujours jusqu'à demain

Aime-moi pour toujours jusqu’à demain matin.

Garde-moi toute entière dans la paume de ta main,

Regarde sous mes paupières le bleu de mon dessein

Et de la terre entière faisons-nous un jardin.

Tu es la toute première pensée de mes matins,

Tu es la toute dernière dans le soir qui m’éteint,

Tu es la larme possible pour un prochain chagrin.

Tu es ma seule prière à tous les dieux païens

Qu’ils fassent de ma peau claire ton pain quotidien 

Et que de ta peau sombre ils m’ouvrent le chemin.

Et s’il faut pour ce faire sacrifier un à un

L’ aujourd’hui et l’hier, le près et le lointain,

Je m’offrirai l’enfer pour le creux de tes reins

Incendié de lumière pour la pointe de mon sein.

 

Aime-moi pour toujours jusqu’à demain matin,

Et laissons le mystère planer sur nos destins.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0