Ta peau

Ta peau comme un credo
Prière de mon repos.
Ta peau sous mon sourire
Une envie d’avenir.
Celle du doux de ton cou
Pour y blottir ma joue
Celle de ta main plus franche
Qui parcourt ma hanche.
Ta peau c’est mon soleil
Ma vallée des merveilles
J’en prends l’itinéraire
Dès que ferment mes paupières.
Ta peau c’est mon bateau
J’en navigue tous les flots
Et j’y reviens au port
Ta peau comme un trésor.
La peau de tes pommettes
Pour y perdre la tête
Celle soyeuse de ton ventre
Mon ciel, mon épicentre.
La peau fine dans ma bouche
De ton plaisir farouche
Si sombre sur moi si blanche
Je m’en fais des dimanches.
Ta peau pour mon désir
Le meilleur et le pire,
L’avoir au bout des doigts
Ou si loin quelquefois.
La peau lisse de ton dos
Pour tarir mes sanglots,
Celle gourmande de tes lèvres
Pour me donner la fièvre.
Ta peau au creux des reins
La cible de mon destin,
Celle de ton épaule
Mon secret, mon idole.
Ta peau sous mes caresses
Mon jardin, ma faiblesse,
Ta peau comme une lumière
Au milieu de l’enfer
Ta peau c’est Waterloo
Quand elle s’éloigne de trop.
Ta peau c’est ma vengeance
Ma paix, mon évidence,
La pluie sur mes souvenirs
Pour effacer le pire.
Ta peau c’est de l’eau pure
Pour laver mes blessures
C’est du miel, c’est du vin
Posé sur mes chagrins.
De ta peau j’ai la foi
J’y crois plus qu’en moi.
J’y crois comme à la lune
À la bonne fortune,
J’y crois comme à l’orage
Au danger du naufrage,
J’y crois comme à une île
Abri pour mon péril.
Pour la peau de tes doigts
Je ferais n’importe quoi,
Qu’en douceur elle se pose
Et me métamorphose
En rivière incendiée
Ma peau comme irradiée.
De ta peau mon amour
Je veux faire tout le tour,
En prendre tous les chemins
Qu’elle tremble sous ma main.
Pour la peau de ton cœur
J’affronterai toutes mes peurs
Je serai magicienne
Pour ta peau sur la mienne.


Écrire commentaire

Commentaires: 0