Je voulais juste...

Je voulais juste que tu sois là
Pour te confier mes rêves
Pour dormir dans ton souffle
Et lasser ma terreur

Je voulais juste que tu sois là
Pour épancher l’absence
Abolir la distance
Qui me sépare de toi

Sur l’horizon il n’y a personne
Pour me bercer mieux que ta voix
Ton cœur qui prend, le mien qui donne
Qui se regardent de guingois
Dansant enfin du même pas

Je voulais juste que tu sois là
Pour endormir mon désespoir
De te savoir si loin là-bas
Ailleurs qu’au chaud de mon soir

Je voulais juste que tu sois là
Pour endiguer toutes les larmes
Qui inondent le crépuscule 
De mon lit trop vide et trop froid

Sur l’horizon il n’ y a personne
Pour contrer ton indifférence
Pour me raconter la suite
Du temps qui court comme en fuite
Vorace sur mon désarroi

Je voulais juste que tu sois là
Pour m’inventer des matins
À en piéger tous mes chagrins
À m’en faire espérer demain

Je voulais juste que tu sois là
Pour mettre mes doutes en déroute
Pour déposer sur ma méfiance
Des envies de te faire confiance

Mais sur l’horizon y’a personne
Pour me dire que je suis la bonne
Que tu voudrais que je sois là
Il n’y a que ton rire aux abois
Pour me dire que tu ne me veux pas


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BARBIER (mercredi, 14 février 2018 22:14)

    émouvant et sublime