Imagine

Être pour un jour, pour un instant seulement

Quelqu’un d’autre que moi, un être différent

Un homme pourquoi pas, ou bien même un enfant

N’importe qui ma foi, qui ne serait pas moi.

 

Connaître une autre vie, juste une heure loin d’ici

Dans un autre pays de soleil ou de pluie.

Parler une autre langue aux accents infinis

Courir d’autres chemins, poursuivre une autre voie.

 

Chérir d’autres souvenirs, m’offrir d’autres rêves

M’octroyer un destin, idéal comme une trêve

Pleurer d’autres absents, des rencontres trop brèves.

Voler des émotions et faire de nouveaux choix.

 

Aimer d’autres amants et les quitter par jeu,

Le faire cruellement et en souffrir un peu,

Vivre l’amour passion, jouer avec le feu

D'un bûcher d'affections condamnée par sa loi.

 

Chercher tous les trésors, les perdre, chercher encore

Avoir des ambitions, tout transformer en or.

M'indifférer du temps, ne plus craindre la mort

Et m'inventer un Dieu à en avoir la foi.

 

Soupçonner enfin que je ne reviendrai pas,

Aller plus loin encore, revenir sur mes pas

Et avoir peur soudain, me regretter déjà,

Terminer le voyage, enfin rentrer chez moi.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BARBIER (mercredi, 14 février 2018)

    Excellent, mes compliments