Je sais maintenant

Pourquoi de tes yeux clos je n'attends plus qu'ils s'ouvrent?

Pourquoi de tes silences je ne me fais plus de maux?

Pourquoi dans tes absences je trouve le repos?

Et pourquoi de te plaire me suis-je fait un tabou?

 

Quel est ce désir froid qui m'enlace à ton cou?

On dirait l'habitude, quelque chose de flou

Pas de la lassitude, quelque chose de plus doux

Cette immonde tendresse aurait raison de nous?

 

Comment imaginer que de tout ce passé

De ce temps partagé, j'en ferai un bûcher?

Se peut-il vraiment que de toi mon amour

J'ai pu faire un souvenir, un aller sans retour?

 

Car il y a bien longtemps que de mes émotions

Tu n'en as pas signé la moindre partition,

C'est plus souvent l'ennui qu'un quelconque frisson

Qui signale ta présence à mon inspiration.

 

Je revis nos errances, nos baisers, nos serments

Et c'est comme une balance du passé au présent.

Je sais que l'on s'aimait, mais à quel moment

Ai-je fermé les yeux sur mes beaux sentiments?

 

Comment faire aujourd'hui pour sourire à ta vue

Que vais-je pouvoir choisir, le mensonge élégant

Ou la sincérité du désastre imminent

Puisque je sais maintenant que je ne t'aime plus...


Écrire commentaire

Commentaires: 0