Viens

Un jour tu m’aimeras
Je porterai une robe légère
Et dans la douceur du soir
Sous mes cheveux relevés
Ma nuque te semblera ta maison.
Tu viendras y poser ton front
Et ce sera l’évidence
La fin de ton errance.
J’inclinerai ma tête 
Pour cueillir ton baiser
Qu’un rayon égaré
Aura parfumé de lumière.
Le chaud de ta main sur ma hanche
Transpercera la fine étoffe
Et je me retournerai.
D’abord je ne verrai rien
J’embrasserai ton cou
À peine plus sucré que d’habitude
Mais dans la pression de ta bouche sur ma tempe
Il y aura comme un aveu,
Ton souffle dans mes cheveux
Sera devenu si pur
Qu’un silence absolu
Se fera tout autour.
La nature se figera
Pour voir naître ton amour.
Alors je lèverai les yeux
Et là dans ton regard
J’observerai ce flou
Que je ne connais pas.
Il y aura une étoile
Salée comme l’écume
Qui brillera sur tes cils,
Je la ramasserai du bout des lèvres
Et la déposerai sur ta bouche.
De cette perle de tendresse
Naîtra la sensation,
La langueur d'un soupir
Et tu me diras « Viens »


Écrire commentaire

Commentaires: 0