Je te choisis

Je te choisis

Comme soleil de minuit

Comme couleur de ma vie.

Je te choisis

Comme point sur l'horizon

Comme air de ma chanson

Pour là-bas, pour ici

Hier, demain et aujourd'hui 

Pour tout ce qui nous lie.

Je te choisis

Pour un non, pour un oui

Pour le goût de ta peau

Pour le doux de tes mots.

Je te choisis 

Comme destin de mes envies

Comme feu de mes incendies.

Pour faire de ton absence

La pire de mes sentences 

Pour me changer en or

Et encore et encore.

Je te choisis

Pour le vide dans mon lit

Pour  boire jusqu'à la lie

Sur ta bouche assoupie

L'envol de mon ennui.

Parce que tu as soufflé 

La chaleur de l'été

Sur mon âme gelée.

Je te choisis

Comme projet, comme souci

Comme secret, comme défi

Je te choisis

À faire pâlir d'envie

À en trahir Paris

À en perdre mes amis

Je parie, je mise tout

Sur ta main sur ma joue.

Je te choisis

Comme on rêve l'Italie

Comme on espère la pluie

Comme on pleure, comme on prie.

Je te choisis

Pour me faire des dimanches

À dormir sur tes hanches

À mourir le lundi

Je te choisis

Contre la terre entière 

Les freins et les barrières 

Pour le bleu de mes nuits

Pour la peur, pour les cris

Les douleurs infinies.

Je te choisis

Comme phare de ma folie

Pour le désir inoui

Pour ta peau qui s'agite

Sous mon cœur qui palpite

Pour tes doigts qui caressent

Mes larmes et ma tendresse.

Je te choisis

Pour tout ce qui finit

Qui s'éteint et s'enfuit

Pour mes vers, pour mes rimes

Pour tout ce qui s'abîme

Parce que de ton sourire

Je me peins l'avenir.


Écrire commentaire

Commentaires: 0