Dis le moi

Dis le

Si t’es bien avec moi

Si t’aimes pas quand je suis pas là.

Dis le moi

Si quand t’es dans mes bras

Le vent se fait moins froid

Si le chant des oiseaux 

D’un seul coup est plus beau.

Dis le moi

Si tu dors dans l’attente

Si nos souvenirs te hantent

Et si dans mon absence

Ta vie n’est qu’un silence.

Dis le

Si plus rien n’est pareil

Depuis nos aubes merveilles

De ta peau sur la mienne.

Dis le moi

Si les malheurs du monde

S’éloignent quelques secondes

Quand mon amour inonde

Le chemin de tes pas.

Dis le

Si sans moi tu respires

Comme on pousse un soupir

Si l’air se fait plus rare

Quand je suis loin de toi.

Dis le moi

Qu’au coin de mon sourire 

T’as bâti un empire

Pour y vivre longtemps

Un éternel printemps.

Dis le 

Si l’avenir est moins sombre

De m’avoir dans ta vie

Si je fais peur aux ombres

Qui encombrent tes nuits

Si tes pires cauchemars

Se noient dans mon regard.

Dis le

Si mes mots t’ensorcellent

Si je suis toujours belle

Malgré le temps qui passe

Assassin sur nos grâces.

Dis le moi

S’il n’y a que sur ma bouche

Que ton coeur ralentit

Si ma main qui te touche

C’est comme une éclaircie.

Dis le

Si toi aussi tu pleures

Quand les trains sont à l’heure

Pour séparer nos coeurs.

Dis le moi

Si tu donnerais la lune

Au-dessus des collines

Pour une heure bleu marine

De nos nuits clandestines.

Dis le moi

Si ta seule blessure

C’est que jamais ne dure

L’écho de nos murmures.

Dis le 

Si de la vie qui passe 

Tu guettes la menace 

De tout ce qui s’en va.

Dis le 

Si toi aussi tu penses 

Que la vie n’a pas de sens

Ailleurs que près de moi

Dis le moi

Si la seule chose qui compte

Le matin au réveil

C’est d’entendre ma voix

Dis le

Sinon ça sert à quoi?

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0