Réconciliation

Réconcilie-moi à l'idée de toi

Réconcilie-nous à notre amour fou.

Viens faire un tour dans mes regrets

Et d'un rire viens les effacer,

Noyée à l'eau de mes sanglots

J'ai plus la force, j'ai pas les mots,

Toi seul peux rallumer la flamme

À laquelle réchauffer mon âme.

Viens me chercher dans ma tranchée

Ici l'enfer de tous côtés,

Je n'en peux plus de cette guerre

Notre paix est ma seule prière.

Si tu m'accordes ton pardon

Je donne le mien sans concession, 

Il fait si froid dans ton silence

Il fait si noir dans ton absence.

Je suis perdue loin de ta peau

Poisseuse de souffrance sur mon dos.

Accorde-moi encore une danse

Refais de moi ton impatience.

Le ciel est si clair aujourd'hui

Mon amour redonne-moi la vie,

Viens me tirer de mon tombeau

Remets de la chair sur mes os.

Sans ta lumière, sans ta tendresse

Je me consume de détresse,

À ce jeu j'ai déjà perdu

J'ai faim, j'ai soif de ton menu.

Je suis toute seule dans le grand large

Je vais m'échouer près de ta marge,

Viens me sauver de ce naufrage

Et remmène-moi dans ton voyage.

Si tu ne viens pas me secourir

C'en est fini de mon sourire.

Tu es mon unique direction

L'arrivée à destination,

J'ai pas de plan B pour le bonheur

Pas d'autre carte d'atout majeur.

Tu es le Nord de ma boussole

La Venise de ma gondole.

Si tu fais de nous un souvenir

Tu me condamnes à tous les pires,

Mon amour je suis en urgence

Absolue de ta préférence,

Je t'en supplie viens au plus vite

J'attends juste que tu m'invites.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0