Tendres avances

Viens faire un tour sur ma fragilité,

Présente lui les contours de ta virilité.

Laissons le monde là où il est

Escapade-moi de ses excès,

Murmure-moi de mots sucrés

Morsure-moi de tes épices,

Ce jeu de mains nous fait complices

Du bout des lèvres, du bord des yeux

Attrape-moi par les cheveux.

Fais-moi renaître de ton souffle

Raccourci au coin de ma bouche,

J'ai une étincelle dans l'oeil,

Un tsunami au creux des reins

Viens y noyer tous tes chagrins.

Enfile le drap de ma peau douce

Réchauffe-moi comme un été

Comme un Noël de juillet.

Si tu t'approches de mon rayon

Je ferai de toi un frisson,

Une turbulence et un soupir

L'axe du mal de mon plaisir.

Viens te promener au bord de moi

Y'a pas de piège à mon rivage

Y'a juste un port pour ton naufrage,

Accoste-moi de tes outrages.

Dans mon décor y' a des ravins,

Des falaises et des précipices,

Laisse-toi couler dans mon ruisseau

Tu y flotteras comme un radeau

Qui jette l'ancre au paradis

Je t'y bercerai de tous mes flots,

Et de ma plage de sable fin

Tire-moi un feu d'artifice.

Ose le détour de mes traverses,

Les petits chemins toujours à l'ombre

Tu y feras des découvertes,

Des clairières de fleurs et de mousse

D'une fraîcheur de cathédrale

Où oublier tout ce qui fait mal.

Tu auras soif dans mon enfer,

J'exaucerai toutes tes prières

Je serai l'eau, je serai l'air

Je caresserai ta vie entière.

Viens brûler au feu de ma folie

J'y consumerai tes appétits

Je serai de braise, je serai de cendre

Je serai tout pour te comprendre.

Viens te perdre dans mon délire

Te retrouver dans mon désir,

Je te donne la permission

De faire de moi un papillon

De nuit, de jour, de toutes les heures

Pour t'envoler du bout des ailes

Au ciel nacré de mes dentelles.

Attache-moi du bout du coeur

À tes envies, à tes humeurs

Et si tu perds l'inspiration

Je m'inventerai des audaces

Pour redresser ton émotion.


Écrire commentaire

Commentaires: 0