Je suis une fille

Je suis une fille des villes

Secrète et indocile

De mon sourire fragile

Sur les pavés mouillés

J'arpente ma destinée

 

Je suis une fille des champs

A chaque nouveau printemps

Je guette tendrement

Le rouge des cerises

Mûres à ma gourmandise

 

Je suis une fille de l'air

Une envie éphémère

Petit grain de poussière

À peine moins qu'un indice

Au bord du précipice

 

Je suis une fille des rues

Une sorte de coquecigrue

Sur courant continu

Une petite étincelle

Et me voilà des ailes

 

Je suis une fille du vent

Dans le coeur des amants

Je ne reste jamais longtemps

La fleur d'une saison

Contraire de la raison

 

Je suis une fille de rêve

Un repos, une trêve

Une rencontre trop brève

À peine plus qu'un soupir

Au bord du souvenir

 

Je suis une fille de joie

Qui jamais ne se noie

Cachée au fond des bois

La mousse me console

Quand mon rire se désole

 

Je suis une fille du temps

Perdue depuis longtemps

Depuis la nuit des temps

Je raconte des histoires

Des mots au creux du soir

 

Je suis une fille des îles

Du sable sur les cils

De mon âme infantile

Je maquille d'écume

Mes humeurs de brume

 

Je suis une fille perdue

Aux espoirs inconnus

Aux rêves un peu confus

Mais au prochain matin

Je reprendrai chemin


Écrire commentaire

Commentaires: 0