La courte échelle

Fais moi la tendresse

L'orée de la caresse.

Élime mes dentelles

De ton souffle un peu court.

Fais-moi la courte échelle 

Du désir à l'amour.

Attrape-moi par le cœur 

D'une paume fébrile

Envisage ma pudeur

Comme un terrain hostile.

Raconte moi l'horizon 

Et la fuite des saisons

Suspends-les à mon cou

En longs baisers bijoux.

Incendie mes paupières 

Du feu de ta lumière 

Pour essorer les doutes

De mon âme invalide.

Remets-moi sur la route

De nos amours timides.

Les gammes de ton solfège 

Fais m'en un sortilège

Pianoté sur ma peau

Au secret de mon dos

Chante moi la musique 

Des silences magnifiques 

Des paradis perdus

Des sourires disparus.

Fais-moi du bout des doigts

L'aveu de ta faiblesse

À attendre de moi

Plus que de la tendresse...


Écrire commentaire

Commentaires: 0