As-tu assez?

As-tu l’ouïe assez fine pour mes mots de silence?

Caresseras-tu ma peau sur mes heures brûlantes?

As-tu assez de lune pour fermer mes paupières

Quand mon noir est trop sombre, quand je nous fais la guerre?

Et quand je disparais, je me cache, je me terre

Quand je n’ai plus de mots, que des bribes de poussière…

Auras-tu la patience d’attendre mon retour,

As-tu assez d’envie, as-tu assez d’amour?

As-tu assez de larmes pour pleurer mes chagrins

Ou éteindrai-je ta flamme au sel de mes douleurs?

As-tu assez de force pour m’aimer sans comprendre

Les sourires évanouis, les soupirs et les doutes

Ou te perdrai-je un soir sur le bord de ma route,

Usé de ce voyage au bout de mon enfer

Deviendrai-je pour toi une colère, une chimère?

Quand mon âme s’étiole chercheras-tu à m’atteindre

À rattraper ma main, à encore m’étreindre?

Auras-tu ce courage de toujours me vouloir

Quand je ne suis plus rien qu’une goutte de désespoir?

Et si je m’indiffère, si je casse le fil

M’attacheras-tu encore à un lien plus solide

Au battement de ton coeur échardé d’impuissance?

Et si je ne suis plus belle, et si je ne sais pas tout

Si je ne suis pas celle que tu croyais connaître,

As-tu assez d’étoiles pour t’éblouir encore

Malgré les soubresauts de mon insuffisance?

As-tu assez d’azur pour éclairer mon ciel

Quand l’orage sous mon front déchaîne ses tempêtes?

As-tu assez d’été pour chauffer mes hivers

Et assez de musique pour chanter mes cantiques?

As-tu assez de pages pour m’écrire tout un livre

Une histoire merveilleuse à donner l’ envie de vivre…


Écrire commentaire

Commentaires: 0