J'aimerais te prendre dans mes bras

J’aimerais savoir changer les choses

Me combler du parfum des roses

Aimer la vie à chaque instant

Lui faire la fête, mordre dedans.

J’aimerais voler des vents contraires

M’émerveiller de l’ordinaire

Lui faire l’aumône de mes prières

Et m’inonder de sa lumière.

 

J’aimerais subvenir à mes songes

Sans les étourdir de mensonges

Dans un matin prendre la route

Malgré le silence et le doute.

J’aimerais courir un peu plus vite

Semer mes peurs et mes limites

Mais plus que tout, bien plus que ça

J’aimerais te prendre dans mes bras.

 

J’aimerais croire en mes ambitions

Les poser sur mes émotions

Sauver le monde du naufrage

M’y consacrer avec courage.

J’aimerais mieux aimer tous ces gens

Qui s’interrogent de mes tourments

Leur mettre au coeur des étincelles

Que leur vie rime toujours en belle.

 

J’aimerais moins soupçonner l’azur

De se distraire de nos blessures

Croire enfin à la paix des hommes

Sur leur avenir un nouveau tome.

J’aimerais que l’art soit la réponse

A tout ce qui froisse, à tout ce qui fronce

Mais plus que tout, bien plus que ça

J’aimerais te prendre dans mes bras.

 

J’aimerais réinventer les mots

Plus rouges que les coquelicots

Pour dire le monde, pour dire l’amour

En profondeur et en atours.

J’aimerais revenir à autrefois

Pour réparer mon désarroi

Recoudre toutes mes coutures

Percer des portes, tomber des murs.

 

J’aimerais réfugier l’innocence

Loin de la peur, de la violence

Promettre que tout ira bien

Qu’il n’arrivera jamais rien.

J’aimerais surtout avoir raison

Pour l’avenir, pour l’horizon

Mais plus que tout, bien plus que ça

J’aimerais te prendre dans mes bras.

 

J’aimerais que jamais rien ne meure

Ni les oiseaux, ni même les fleurs

Et surtout pas les cerfs-volants

Ou le rire clair des enfants.

J’aimerais que jamais la nature

Ne se venge de nos injures

En dévorant falaises et côtes

Par le rage d’une marée haute.

 

J’aimerais surprendre mon destin

A ne jamais le prendre en main

Lui faire changer ses habitudes

Lui murmurer la solitude.

J’aimerais le Sud, j’aimerais le Nord

Appareiller à chaque port

Mais plus que tout, bien plus que ça

J’aimerais te prendre dans mes bras.

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0