Bats-toi

Par la porte encore entrouverte
J’entends ton silence qui me laisse partir
Juste un mot, un geste pour me retenir
Je voudrais encore ralentir mon pas.
Dans quelques secondes, la vie sans toi
Je n’ai plus de souffle, la vie sans toi
Je ne peux pas.
Bats-toi,
Bats-toi mon amour
Rattrape-moi de la voix
Dis-moi n’importe quoi.
Ne me laisse pas partir
Ne me laisse pas m’enfuir.
Bats-toi pour nos matins
Ceux d’avant le chagrin
Ceux qui restent à venir
Ceux qui restent à bâtir
À la force de nos bouches
Dans le jour qui se couche.

À travers la porte refermée
J’attends encore que tu m’appelles
Même tout bas, même presque pas
Je voudrais encore ralentir mon pas.
Sur tous les demain, la vie sans toi
Je ne respire plus, la vie sans toi
Je ne veux pas.
Bats-toi,
Mon amour bats-toi
Rattrape-moi d’un regard
D’un geste ou d’un hasard.
Ne nous laisse pas mourir
Ne nous laisse pas finir.
Bats-toi pour la magie
Qui dansait sur nos nuits
Fiévreuse à notre lit
Pour nos jours porcelaine
Fragiles comme une aubaine
Clairs comme l’eau des fontaines.

Je suis en bas de l’escalier
Tu peux encore me rattraper
Crier mon nom par la fenêtre
Me dire attends, me dire arrête.
Au coin de la rue, la vie sans toi
Je vais tomber, la vie sans toi
Je ne sais pas.
Bats-toi,
Bats-toi pour moi
Rattrape-moi d’un mensonge
Si tu n’as plus que ça.
N’accepte pas que je m’en aille
Livre-moi cette bataille.
Bats-toi pour la caresse
Encore chaude à mes doigts
Encore au goût de toi
Parce que mon évidence
Parce que ton espérance
Parce que notre seule chance.


Écrire commentaire

Commentaires: 0