Envie d'ailleurs...

Il pousse dans mes urgences 

Comme une fleur de vacances,

Aux pétales de soleil

Au parfum sans pareil.

Elle chatouille mes projets

Impatiente mes doigts de pieds,

Je l'entends dans le soir

Me murmurer "Viens m'voir"

 

Je veux partir, je veux m'casser,

Je veux du ciel débarrassé

De la moindre complication

À présager dans les rayons.

 

Il plane sur mes soupirs

Comme une envie de dormir,

Ailleurs que dans mon lit

Plutôt l'après-midi.

La sieste option j'ai chaud

Je vais me mettre à l'eau.

J'veux du vent essoufflé

Juste une brise pour sécher.

 

Je veux partir, je veux m'casser,

Je veux des mains pour me parler.

Pour me dire qu'au coin de la rue

Les glaces sont aux fruits défendus.

 

Il flotte dans mon destin

Comme un appel du loin,

Un hymne, une prière

De l'autre bout de la terre

Qui susurre chaque seconde

À mes envies profondes

De lumière et de temps

Sa mélodie, son chant.

 

Je veux partir, je veux m'casser,

Je veux viser l'autre côté

De ma ligne de flottaison

Des contreforts de l'horizon.

 

Il pèse sur mes matins

Comme un goût de chagrin.

Absolument faire taire

Cette sonnerie d'enfer,

Comme réveil, comme bonjour

Je ne veux que l'amour,

Enrubanné d'aurore

Frisson de tout le corps.

 

Je veux partir, je veux m'casser

Je veux virer pulls et gilets

J'accorderai mon paréo

À la couleur de l'apéro.

 

Il dort dans ma fatigue

Comme une promesse prodigue.

Trésors du bout du monde

Pour humeurs vagabondes,

Le chaud du littoral

Le frais des cathédrales,

Du bon pour mes papilles

Du beau pour mes pupilles.

 

Je veux partir, je veux m'casser

J' veux le temps long à caresser.

J' veux de l'ailleurs, du n'importe où

Aller fouler d'autres cailloux.

J' veux mon portable en mode avion

Ma valise à destination,

Je veux me coller sur la rétine

Le Nord, le Sud et leurs voisines...


Écrire commentaire

Commentaires: 0