Juste pour savoir

Au fond ça t’a fait quoi la première fois?

À la première insulte,

Un peu comme un orgasme,

Le corps qui exulte?

Tu t’es senti plus grand, plus fort, important?

C’est juste pour savoir 

Après le premier coup,

T’étais fier? quand tu l’as vu à genoux.

C’était bon de frapper?

C’était quoi le meilleur,

Ses cris ou sa douleur?

De faire mal, de faire peur?

Ou les rires de la bande

Qui aboyait autour

Faut dire qu’à dix contre un

Ça devait être vraiment bien.

Qu’est ce qu’à t’as préféré,

Le meilleur à cogner?

Sa tête ou bien son ventre 

Attends laisse moi deviner,

De viser l’entrejambe

Ça a du être le pied…

Mais après dans ta chambre,

Seul, avec tes souvenirs de la soirée

Ta conscience, elle t’a pas encombré?

T’as pas eu un peu honte, t’étais même pas  bourré!

Pour moi ça change rien

Je te mets dans le même panier

Que tous les autres tarés.

Ceux qui démontent leur femme

Pour un plat trop salé,

Ou qui claquent leurs enfants

Pour un verre renversé,

Qui disent dresser leur chien

À  grands coups de coups de pieds.

En vérité je m’en fous de tes explications,

De ton esprit malade,

De tes excuses bidons.

Pour moi t’es qu’un petit, un médiocre, un minable

Il n’y a pas de pardon à accorder au diable.

Tu peux aller pourrir au feu du repentir

Ou continuer à croire que toi t’es un vrai mec

Peu m’importe ce que tu crois, tu peux dormir avec

Ta connerie dans les bras

Et ton mini cortex

Qui s’offusque et qui juge.

Il faut croire qu’il n’a pas 

Tout ce qu’il faut bien en place.

Que c’est triste pour toi d’être aussi limité

Que ça le fasse pas dans ton schéma

Q’un gars aime un autre gars.


Écrire commentaire

Commentaires: 0