Il est tard

Dors mon amour, sois tranquille.
Dors il est tard.
Dors sans rêve et sans espoir
Regarde ailleurs que sur mon cœur,
Tu es comme un enfant
Trop jeune pour savoir
Le monde autour, la vie dehors,
Qui fait voler ensemble
Avions et papillons,
Qui croit qu’il suffit de vouloir
Pour arrêter le soir.
Mais mon amour sois raisonnable
La fatigue est là,
Sur tes paupières 
Le temps mesquin pèse si lourd.
Écoute-moi,
Je sais tes cavalcades et tes illusions
Je sais ton souffle naïf et pur
J’entends ton murmure
Mais il faut être sage
Et dormir à mon sein.
Tu es comme ces vents
Qui ne sont que rafales
Indociles amants
Aux caresses si brutales

Que même les falaises 

S'érodent à leur tendresse.
Dors mon amour
Je baisserai ta fièvre
Dans un baiser de glace,
Je t’offre le repos, le calme et le silence
Je suis trop essoufflée
Arrêtons cette danse.
Couche toi près de moi
Et soyons immobiles
Étrangers l’un à l’autre
Dans ton sommeil fragile.
Dors mon amour
Et peut-être qu’un jour
D’un plus profond soupir
Tu vas enfin mourir.


Écrire commentaire

Commentaires: 0