Mon rêve

Viens dormir dans mon rêve

Ce sera comme une trêve

Sur ta désespérance.

Tu y seras à l'abri

Des retards, des urgences.

Tu n'as qu'à t'y blottir

Comme au creux d'un dimanche.

Je t'y tisserai des jours

En ailes de papillon

Je consumerai tes peurs,

Tes angoisses, tes douleurs,

J'en ferai des bouquets

De petites fleurs des champs.

Plus rien ne glissera

Sur ton âme insoumise 

Que l'écho de ma voix

Adoucie de printemps.

Tu boiras à la source

De mes heures exquises 

L'eau pure d'un torrent

Aux arômes de vanille.

Au feu vif de mes songes

Tu brûleras tes souvenirs

Rouges comme le mensonge

Et tu verras fleurir

Dans le secret mystère

De mon sommeil de femme

Des arbres d'allégresse

Et des éclats de rire.

J'inviterai la tendresse

Et ses caresses de plume

Légères comme la promesse

De la lune sur la brume.

Mon rêve est un voyage

Aux rencontres fragiles

Sur un cheval sauvage

Pour toi rendu docile

Tu piègeras le matin

De ton souffle tranquille.

Mes chants te berceront

Comme le murmure des vagues

D'une musique tremblante

Infiniment sublime.

Il ne fera pas froid

Il ne fera pas chaud

Ce sera juste la paix

Qui te fera repos.

J'ordonnerai le silence

À toutes les violences

Qui altèrent ton pouls

Peiné d'indifférence.

J'inventerai un langage

Pour te dire les merveilles

Que dessinent les nuages

Humiliés de soleil.

Aucun oiseau en cage

Ne manquera au ciel

Pour affronter l'orage

D'un danger d'où qu'il vienne.

À travers tes yeux clos

Je guetterai le monde

Pour qu'il se taise enfin

Le temps  de nos secondes.

Viens dormir mon amour

Au refuge de mon rêve

Qui n'est rien qu'un destin

Offert à ton sommeil.


Écrire commentaire

Commentaires: 0