Viens avec moi

Viens par là, viens avec moi
Viens on part, on s’en va
Dans un pays qu’existe même pas.
On fera rien, on bougera pas
Juste on s’aimera.
Je vois des soleils qui brillent la nuit
Et de la musique dans les prairies
Je vois des abeilles qui rient si fort
Que de leurs ailes tombent de l’or.
Viens faire un tour par dessus bord
De tes angoisses, de ton confort
Je tiens ta main jusqu’à demain
Et pour le reste on verra bien.
Viens dans ma vie,
Viens dans ma danse,
Le monde autour on s’en balance.
Il n’avait qu’à tenter sa chance.
Moi je t’emmène dans une chanson
Fragile écho de l’horizon,
On va se perdre dans sa forêt
On dînera chez un farfadet.
Et dans l’aube pourpre du jour d’après
On s’aimera dans un violon.
Viens je t’emporte loin d’ici
Où il fait beau quand il fait gris
Y’a pas de murs, pas de prison
C’est pas chez moi, pas ma maison
C’est juste le toit de mes envies
Le contraire de mes insomnies.
L’azur y est rouge comme le vin
Que pleure le ciel chaque matin.
On le boira jusqu’à la lie
Jusqu’à l’extase, à la folie.
Viens te coucher dans l’infini
Du temps perdu dans la bourrasque
D’un vent plus farceur qu’aucun masque.
Si tu me crois, si tu me suis
Je te présente mon paradis...


Écrire commentaire

Commentaires: 0