Des nouvelles de nous

Je voudrais des nouvelles de nous
Est-ce qu’il fait beau sur la terrasse,
Est-ce qu’on s’embrasse encore beaucoup?
Et nos matins comment vont-ils?
Ils étaient vraiment adorables
Au printemps dernier à Corfou.
Et qu’en est-il du monde autour?
On dit toujours que l’on s’en fout,
Qu’il n’a qu’à continuer sans nous
Qu’on reste blottis au creux de nous?
Je voudrais avoir de nos nouvelles
De notre vie dans la dentelle
Du temps qui passe aux alentours
De nos baisers, de notre amour.
J’aimerais savoir, le paradis
Se cache toujours dans notre lit?
Est-ce qu’on s’attarde après minuit
À vivre encore jusqu’à la lie
Le temps précieux des corps nourris.
La faim nous tenaille-t-elle toujours
Quand on s’observe à contre jour?
Quand on se touche, quand on se frôle
Ça nous fait quoi sur les épaules?
Est-ce que l’on perd encore souvent
Le souffle rien qu’en se regardant ?
Je voudrais des nouvelles de nous
Comment va-t-on du côté flou
De notre amour plus fort que tout?
A-t-on encore au fond des yeux
De quoi s’aimer un siècle ou deux?
Est-ce que la musique que l’on joue
Nous fait danser joue contre joue?
Et nos voisins et nos amis
Crèvent-ils toujours autant d’envie
De notre amour à la folie?
Si j’avais des nouvelles de nous
Je refermerai le verrou
Ne resterait que l’amour fou...


Écrire commentaire

Commentaires: 0